L'INNOVATION AU SERVICE DU PATRIMOINE ROUTIER!

Au-delà de la notion de patrimoine, le réseau routier est un enjeu majeur de la compétitivité économique d’un pays. Par conséquent, tout doit être mis en oeuvre pour apporter aux usagers une qualité de service constante en toutes circonstances.
Grâce à ses nouvelles technologies, BITUME ARME ROUTIER répond aux problématiques de chaussées abîmées en préventif mais aussi en curatif

La mise en oeuvre d’une couche d’enrobé, quelle que soit son épaisseur, ne fait que ralentir la réapparition des fissures.
En aucun cas elle ne les stoppe définitivement. 
Par ses caractéristiques, en étant positionné entre la couche de base et la couche de surface, le BITUME ARME ROUTIER s’interpose et ralentit la remontée de fissure, en particulier dans des conditions climatiques défavorables (temps froid). Il assure la parfaite imperméabilité de la couche de base.
En tant que système d’interposition il va :

  1. Diminuer la propagation des fissures
  2. Assurer le collage des couches entre elles
  3. Protéger la structure de la chaussée contre la pénétration de l’eau


L’interposition d’une couche de BITUME ARME ROUTIER entre la couche de roulement et la couche de base est un progrès considérable dans la lutte contre la remontée des fissures.
Son efficacité est démontrée tant pour les chaussées neuves que pour l’entretien des anciennes couches de roulement.

DIMINUTION DES FRÉQUENCES D'ENTRETIEN

IMPACT ENVIRONNEMENTAL

MAÎTRISE DU BUDGET

PROCÉDÉ DURABLE

FACILITÉ DE MISE EN OEUVRE

LIANT

FIBRE DE VERRE

LIANT

Le composite BITUME ARME ROUTIER est un ensemble surfacique d’une nappe de fils de verre sans orientation préférentielle “noyée” entre deux couches d’émulsion de bitume. 
La fabrication du composite BITUME ARME ROUTIER est réalisé in-situ par un équipement spécifique qui procède aux différentes opérations.
La régularité des dosages est assurée par l’informatique embarquée du matériel de mise en oeuvre qui délivre un rapport détaillé à l’issue de chaque chantier.

Pourquoi la fibre de verre ?


La combinaison émulsion de bitume et fibres de verre, donne naissance à un nouveau matériau routier qui associe l’élasticité du bitume à la résistance élevée de la traction et aux efforts de cisaillement de la fibre de verre. 
Les propriétés d’adhésivité du bitume assurent un contact constant qui garantit la parfaite cohésion de l’émulsion et des fibres de verre.

Pour plus de renseignements ou pour toute demande de devis, contactez notre service commercial !

Anthony JACQUIER

Directeur d'exploitation
07 57 41 24 02
a.jacquier@bitume-arme-routier.com

Laetitia PEYRARD

Commerciale
07 57 44 63 20
l.peyrard@bitume-arme-routier.com