Accueil » Thermopatchs
THERMOPATCHS est un procédé innovant permettant les réparations à chaud des dégradations superficielles et ponctuelles des chaussées.
Le procédé THERMOPATCHS permet la réparation à chaud des dégradations superficielles et localisées sur tous types de couches de roulement hydrocarbonées.
Il est proche de la technique de thermo-régénération des revêtements et nécessite un apport réduit (20% suivant le type de chantier) de matériaux neufs. Il peut être mis en oeuvre sur routes, autoroutes, voiries urbaines, voiries privées, zones portuaires et aéroportuaires, surfaces industrielles …
Le procédé THERMOPATCHS crée l’environnement de travail requis pour la mise en oeuvre à chaud des réparations sur les revêtements routiers.
Les réparations effectuées ne nécessitent pas l’utilisation de raboteuse ou de disqueuse réduisant ainsi les nuisances sonores en particulier pour les chantiers réalisés de nuit.
THERMOPATCHS réalise des réparations sans joint utilisant 80 à 90% de matériaux recyclés, éliminant ainsi les déchets de décharge tout en minimisant l’empreinte carbone, et réduit également les coûts de logistiques par rapport aux processus de réparations traditionnelles.
RENDU SOIGNÉ ET SANS JOINT
PROCÉDÉ ÉCOLOGIQUE
AUCUN REJET DE GRAVILLON
RÉUTILISATION DES MATÉRIAUX EXISTANTS
IMPACT LIMITÉ SUR LE TRAFIC
TRAVAUX EN TOTALE AUTONOMIE
BALISAGE DE LA ZONE
CHAUFFAGE DE LA ZONE À TRAITER
SCARIFICATION ET RÉGÉNÉRATION
APPORT D'ENROBÉ NEUF POUR COMBLER LES MANQUES
RÉGLAGE ET COMPACTAGE
- faïençage
- affaissement de rives
- fissures
- arrachement/pelade
- nids de poule
- orniérage ponctuel
- caniveaux
- mise à niveau et réparation des bouches à clé
- regards, chambres telecom …
- réparation et reprise de couverture de tranchée
Le THERMOPATCHS ne mesure pas plus de 2m2 et se déplace aisément grâce à un système de roulettes. Cette machine manuelle, compacte et fonctionnant au gaz gpl, est très simple à utiliser et à mettre en oeuvre.
Le THERMOPATCHS est idéal pour le pré- revêtement de surface et les réparations de patch entre 6 et 20 m2 dans des zones dédiées.